Les Elémentaux, esprits de la nature

Les Elémentaux, Esprits de la nature

Aimés de Dieu.
Les Etres de Lumière

Les Elémentaux, esprits de la nature

 

Le Petit Peuple

Grâce aux contes et légendes de notre enfance, nous connaissons tous les esprits de la nature !

Elfes, fées, nymphes, sylphes, ondines, naïades, sirènes mais aussi nains, lutins et gnomes, tous forment le bon « Petit Peuple » dont nous trouvons des descriptions identiques à travers le monde. On les nomme « kobold » en Allemagne, « korrigan » en Bretagne, « leprechaun » en Irlande, « brownie » en Angleterre, « nisse » ou « tomte » dans les pays scandinaves ou encore « mogwai » en Chine.

Pourquoi ? Et bien, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a jamais de fumée sans feu et que toute légende a une part de vérité.

De petite taille, certains mesurant la taille d’un enfant, d’autres n’étant pas plus hauts que le pouce de la main, voire beaucoup moins, ces bons génies, qu’ils soient esprits du foyer, du feu, du vent, de la forêt, des eaux ou des moissons, vivent en harmonie avec nous mais sur un autre plan d’existence. Ils sont donc invisibles à nos yeux.

Taquins et farceurs, capables d’illusions, ils sont passés maîtres dans l’art du camouflage.

Ils se plaisent à laisser nos sens se jouer de nous-mêmes. C’est-à-dire qu’ils sont là tout en étant ailleurs ! Et oui.

Les esprits des éléments

D’autres esprits élémentaux sont, à l’inverse, absolument gigantesques.

Encore une fois, nos capacités sensorielles limitées ne nous permettent pas de prendre conscience de leur présence, ni même de prendre la mesure de cette présence. N’avez-vous jamais remarqué à quel point les vallons ou les sommets de certaines montagnes forment le profil d’un visage ou bien un corps allongé tout entier ? Alors, ouvrez-grand les yeux et scrutez l’horizon !

Les esprits de la nature sont les gardiens des quatre éléments : la terre, l’eau, l’air, le feu. Chacun d’entre eux a une responsabilité spécifique : protéger le lieu qu’il habite et préserver l’élément dont il a la charge. On trouve donc par exemple des esprits des grottes qui veillent sur tous les lieux souterrains humides, mais aussi des esprits de la lave, de la tourbière ou encore des marécages, etc.

Quant aux licornes, aux griffons, aux phœnix et aux dragons et bien, ils sont d’une essence supérieure.

On dit que déçus et lassés par le comportement des humains, ils ont préféré quitter notre monde pour retrouver les sphères supérieures de l’éther.

Pourtant, à l’instar des maîtres ascensionnés, ils peuvent être amenés, eux aussi, à offrir leur sagesse pour nous guider quand le besoin s’en fait sentir.